Fêtes et Festivals en Ethiopie

mai 3, 2017

Timqet

Ce terme signifie le baptême en langue française, c’est la fête la plus prestigieuse en Ethiopie, les Ethiopiens fêtent Timqet soit le 19 Janvier ou le 20 Janvier selon que l’année est bissextile ou non. Les rituels de cette fête sont semblables aux  pèlerins chrétiens,

La journée d’Afrique

L’Ethiopie mémorise chaque année la journée d’Afrique, cette cérémonie date depuis 1963 établie par L’Organisation de l'Unité africaine (OUA) puis par l'Union africaine (UA) en 2002.l’Ethiopie est engagée comme les autres pays Africains dans une stratégie qui consiste à rapprocher les peuples Africains et à contribuer au développement social et économique de ces pays.

Meskel ou commémoration de la Vraie Croix en Éthiopie

Parmi les fêtes les plus importantes, on cite la fête de Meskel, synonyme du mot « la croix » en Français. Au cours de cette fête, les Ethiopiens se réunissent pour célébrer la découverte de la croix découverte auparavant par l’Impératrice Hélène. Chaque 27 Septembre, les personnes présentes dans la commémoration de la découverte de la croix essayent de suivre la manière dont l’Impératrice a découvert la croix. La fête ne s’arrête pas à ce stade mais il y a une deuxième partie qui se déroule dans le cadre familial.

Les Fêtes Des Musulmans

En Ethiopie, on ne commémore pas uniquement les fêtes nationales ou relatives à la religion chrétienne, mais il y a aussi les Musulmans qui sont nombreux et qui fêtent chaque année deux grands événements : l’Aïd de Fitr, à la fin du mois de Ramadan, Où  les familles sortent pour célébrer cette fête et préparent des plats spécifiques pour clôturer le rituel du jeun. Deux mois après, vient l’autre grande Fête, le Grand Aïd.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr