Les sites à découvrir lors d’un séjour en Ethiopie

mai 22, 2017

Un séjour en Ethiopie est incontournable car c'est un pays fascinant situé sur la Corne de l’Afrique. Cette contrée possède des endroits remarquables qui méritent un détour lors d’un circuit sur le continent africain.

Gondar, une métropole remplie d’histoire

Gondar - séjour en EthiopieLa ville de Gondar est un des lieux à ne pas rater durant un circuit en Éthiopie. Cette municipalité, surnommée le « Camelot de l'Afrique », est connue comme étant la plus ancienne capitale du territoire. Elle fut le théâtre du dernier affrontement le plus important de la Campagne d'Afrique de l'Est, lors de la Seconde Guerre mondiale. Dans cette localité, les touristes peuvent visiter le FasilGhebi. Ce complexe a été érigé au XVIIe siècle par le souverain Fasiladas. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette fortification d’une superficie de 7 ha abrite des vestiges de bâtiments remarquables comme le palais de Fasiladas, le château de l’impératrice Mentouab, la chancellerie de Yohannès I ou encore la salle de banquet de l’empereur Bacaffa l'Impitoyable. Les globe-trotters ont également la possibilité de se rendre à l’église Debré Berhan Sélassié. Cet édifice religieux est réputé pour les belles peintures qui ornent son plafond et ses murs.

Le parc national du Simien, un joyau touristique de l’Éthiopie

parc national du simien - séjour en EthiopieLe parc national du Simien est un must durant un séjour de découverte en Éthiopie. Cette aire protégée de 22 000 ha se trouve dans la région Amhara. Elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978. Ce havre de paix doit sa renommée à son panorama unique qui est née de l’érosion massive du terrain. Dans cette réserve, les voyageurs peuvent s’adonner à une randonnée. Cette activité donnera aux routards la chance d’admirer diverses espèces de mammifère en voie de disparition comme le loup d'Abyssinie et le bouquetin d'Abyssinie. Elle offre également aux écotouristes l’occasion de prendre des photos du paysage exceptionnel des monts Simien et de voir des centaines de Gélada, un spécimen remarquable de babouin. Par ailleurs, un circuit dans ce site est une occasion pour les aventuriers d’escalader le Ras Darshan. Cette formation géologique de 4 550 m d’altitude est le point culminant de l’Éthiopie. Elle est source de nombreuses croyances que les vacanciers peuvent connaitre en consultant un forum voyage pas cher.

La vallée de l’Omo, une terre aux mille merveilles

vallée de l'omo - séjour en EthiopieLa vallée de l’Omo est un endroit à ne surtout pas manquer pendant un circuit de découverte sur le territoire éthiopien. Elle se situe au sud-ouest du pays. Ce lieu est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il abrite des fossiles d’hominidé de très grande importance pour les scientifiques qui étudient l’histoire de l’évolution humaine. Dans cette localité, les touristes auront la chance de croiser de nombreuses tribus indigènes. Parmi ces peuples, il y a les Mursi. Ce groupe semi-nomade est connu dans le monde entier pour leur coutume hors du commun. En effet, les femmes de cette ethnie portent des ornements labiaux en forme de disque. Les Hamers sont également des habitants d’Éthiopie que les globe-trotters peuvent rencontrer dans la vallée d’Omo. Cette communauté autochtone se démarque par leur sens particulier de l’esthétique. Pour cause, les hommes et les femmes Hamers passent énormément de temps à s’embellir.    

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr