Les 5 sites et monuments incontournables de L’Ethiopie

mai 3, 2017

Églises éthiopiennes de Lalibela :

Au sein de Lalibela, une ville Ethiopienne, se trouve les onze fameuses églises de Lalibela, ils représentent un lieu sacré où  les Chrétiens peuvent célébrer leurs rituels, ceux-ci considèrent cet endroit comme destination de pèlerinage surtout pour les orthodoxes de nationalité Ethiopienne. Depuis quelques années, l’Unesco a commencé à considérer Lalibela comme un élément du patrimoine mondial, les visiteurs de cette ville ne cessent pas de se multiplier, Lalibela attire les étrangers ainsi que des pèlerins

Debre Berhan Selassie Church :

Cette fameuse église, établie sur une colline du centre de la ville,  est construite en tant que symbole d’Hommage à la sainte Trinité, vu la valeur qu’elle porte comme un monument original de l’Ethiopie, l’Unesco a restauré toutes les peintures internes au sein de l’Eglise, non seulement pour préserver le patrimoine humain mais car elle représente l’un des plus rares indices de la période gondarienne.

St. George's Cathedral :

C’est un monument à ne pas rater lorsque quelqu’un désire visiter la ville Adis Abeba, sa structure principalement circulaire avec des œuvres très originaux à l’intérieur du bâtiment ainsi que la petite mosquée qui accompagne l’église font de ce monument un endroit superbe, même si la visite est payante.

Le mausolée de Menelik :

Tous les guides qui proposent des circuits touristiques ne peuvent pas ignorer cet endroit vu la valeur qu’il porte, dés la première vue, on se rend compte de la simplicité du monument mais la visite n’est complète que si vous voyez de près le sous sol, un espace plein de merveilles. Le temps des prières est un moment sacré, il vaut mieux éviter les visites durant ces temps-là.

Statue de Bob Marley :

C’est une statue en bronze qui se dresse sur une petite place pour rendre hommage à l’icône mondiale de Reggae, Bob Marley. Les habitants de la ville de Gerji ainsi que les étrangers admirent ce monument à chaque passage, on entend souvent les gens parler de Bob Marley, de son répertoire, de sa biographie. Cette œuvre artistique a été élaborée par le sculpteur Ethiopien Bizuneh Tesfa.    

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.