Etapes : ADDIS-ABEBA - DIRE DAWA - HARAR - ADDIS-ABEBA
Description: Profitez de l'Extension Harar pour une durée de 4 jours / 3 nuits à partir de 650€.
Nous vous remercions d'avoir sélectionné le voyage « EXTENSION HARAR ». Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et notre expert PASCAL prendra contact avec vous dans les plus brefs délais. Pour toutes demandes urgentes, n’hésitez pas à contacter notre équipe au 02.99.54.24.56
Transfert à l’aéroport et vol pour Dire Dawa.
Transfert. Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel Samrat 4*
Tour de ville de Dire Dawa, la deuxième ville du pays ; découverte à pied du quartier européen de Kezira bâti dans le style colonial ; la gare, l’église Saint Augustin, l’Alliance Française, l’ancien palais d’Haile Selassié, l’église orthodoxe Saint Mikael….. Route pour Harar (50 km).
Découverte à pied des ruelles de la vieille ville (« Jugol ») des maisons d’apothicaires, marchands indiens, tombes de marabouts et du marché. Nous visiterons également la « maison d'Arthur Rimbaud » où il ne résida jamais, mais qui est un très bel exemple de l’architecture Harari et le musée Harari.
Le soir, on pourra assister au « repas » des hyènes, qui entourent la ville…
Retour à Dire Dawa.
Dîner et nuit à l’hôtel Samrat 4*
Départ pour rejoindre le parc national d’Awash, le plus ancien d’Ethiopie, en passant par le plateau de l’Harargue. Le paysage cerné de montagnes culminant à plus de 3 000 m est de toute beauté.
Continuation vers l’ouest, le long de la vallée du Rift jusqu’à la savane de la région de l’Awash. Traversée de la plaine l’Illala Sala pour observer oryx, koudous, dick-dick et de ombreuses gazelles. Aux paysages de savane succède une superbe route de montagne qui traverse les monts Chercher et Arba Gugu.
Déjeuner en route dans un restaurant local.
Arrivée à Awash, et premier visite dans le parc couvre une superficie de 756km², et est le refuge de nombreux mammifères : Oryx, Kudu, Gazelle, DikDik. On y dénombre 393 espèces d’oiseaux.
Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel Awash park Lodge 3* (dans le parc)
La rivière Awash représente la frontière sud du parc et forme une cascade puissante, adjacente à un canyon. A pied, découverte des chutes qui alimentent des piscines naturelles qui font de ce lieu un repère pour admirer les oiseaux et les crocodiles.
Second safari dans le parc.
Continuation vers Addis. Déjeuner à Nazret. Arrivée à Addis.
Derniers achats et dîner en ville.
Dîner spectacle traditionnel et transfert à l’aéroport et transfert final pour l’aéroport et vol pour Paris.
Profil: Je travaille dans le tourisme depuis plus de 35 ans, d’abord accompagnateur de voyages aventures. Il y a un peu plus de 3 ans je suis parti pour l’Ethiopie reprendre l’agence fondée avec mes partenaires il y a 10 ans.
Lire la suite